Biographie de Clovis BEUDARD

Au terme d’un enseignement bilingue français/anglais à l’Université de Cergy-Pontoise, Clovis BEUDARD obtient une Maîtrise en Droit des affaires et un Diplôme de Droit anglo-américain.

Il intègre en 2001 le DEA Propriété littéraire, artistique et industrielle du Professeur Pierre-Yves GAUTIER à l’Université Panthéon-Assas Paris II. Clovis BEUDARD fait le choix de cette formation eu égard à sa sensibilité pour les arts et les médias, et plus spécialement pour le cinéma.

Clovis BEUDARD débute sa carrière professionnelle en effectuant des stages en entreprises, notamment durant une année en qualité de juriste stagiaire au sein du service Legal & Business Affairs de la société WARNER BROS. France.

Désireux de se rapprocher du monde judiciaire, Clovis BEUDARD passe en 2004 l’examen d’entrée à l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris. Durant son année de formation, il effectue son stage d’élève avocat au sein du cabinet DEPREZ GUIGNOT Associés (DDG) où il perfectionne ses compétences en matière de propriété intellectuelle.

Clovis BEUDARD prête serment et intègre le cabinet de Jean-Marie MOIROUX en qualité de collaborateur en 2006.

Début 2017, Clovis BEUDARD devient associé de la SELARL MOIROUX AVOCATS.

Clovis BEUDARD intervient tant en conseil qu’en contentieux dans le domaine de la propriété intellectuelle, et tout particulièrement en droit des marques, droit des dessins et modèles et droit d’auteur, mais également en droit commercial, notamment en matière de contrats commerciaux, de concurrence et de réglementation (Casinos de jeux, CNIL, TRACFIN, …).

Retour à l’équipe